Les Enquêtes surnaturelles de Mina – Tome 1 : Descente aux enfers !

 

Auteurs

Dessin

Laurel

Scénario

Lorris Murail

Informations éditoriales

Sortie

19 janvier 2011

Titre

Les Enquêtes surnaturelles de Mina #1

Titre de l'album

Descente aux enfers !

Collection

Humour

Editeur

Vents d'Ouest

Prix

9.95€

Catégorie

BD

Critique Bodoï

Lire la critique sur Bodoï.info

Synopsis

Quand Madame Divina passe, le surnaturel trépasse !Quand Madame Divina passe, le surnaturel trépasse ! Et Madame Divina, ça n’est autre que Mina, la petite soeur de Carmilla ! Cette chipie surdouée s’est entichée de magie noire ! Aidée de "Grimoire", super programme informatique doté d’une personnalité (et d’un sale caractère), elle propose des consultations en ligne pour résoudre les problèmes surnaturels qui se posent à tout un chacun. Mais, à son grand dam, Mina ne tombe la plupart du temps que sur de minables histoires de cœur ! Sauf qu’un jour, une jeune bibliothécaire perd connaissance dans "l’Enfer", la partie de la bibliothèque où sont stockés les livres interdits qu’affectionne Mina… Il ne lui en faut pas plus pour se lancer dans une enquête pleine de magie et d’humour !Lorris Murail nous propose un excellent spin-off de la série Le Journal de Carmilla, toujours servi par le dessin rond et acidulé de Laurel.

Commentaire Digibidi

Quand Madame Divina passe, le surnaturel trépasse !

Quand Madame Divina passe, le surnaturel trépasse ! Et Madame Divina, ça n’est autre que Mina, la petite soeur de Carmilla ! Cette chipie surdouée s’est entichée de magie noire ! Aidée de "Grimoire", super programme informatique doté d’une personnalité (et d’un sale caractère), elle propose des consultations en ligne pour résoudre les problèmes surnaturels qui se posent à tout un chacun. Mais, à son grand dam, Mina ne tombe la plupart du temps que sur de minables histoires de cœur ! Sauf qu’un jour, une jeune bibliothécaire perd connaissance dans "l’Enfer", la partie de la bibliothèque où sont stockés les livres interdits qu’affectionne Mina… Il ne lui en faut pas plus pour se lancer dans une enquête pleine de magie et d’humour !

Lorris Murail nous propose un excellent spin-off de la série Le Journal de Carmilla, toujours servi par le dessin rond et acidulé de Laurel.