Seigneur venin

 

Auteurs

Informations éditoriales

Sortie

24 août 2011

Titre

Seigneur venin

Editeur

Soleil

Reliure

Reliure inconnue

Catégorie

BD

Commentaire Digibidi

Depuis l’Apocalypse, une partie du globe terrestre est occupé par un désert gris. C’est le royaume des morts, l’Hadès.
Dans la partie non irradiée, les hommes s’opposent à des créatures mutantes. Les immenses murailles d’Umanurga protègent les hommes de ceux qu’ils appellent « les singes ». Elle est gouvernée par tyran, le Roi des rois : Erebus. Ces mutants, issus des derniers grands singes, ont acquis une intelligence supérieure et un corps humanoïde mais n’ont rien perdu de leur animalité : ils sont carnassiers, prédateurs, et massacrent les humains.
Lors d’un énième affrontement, Erebus tue le Seigneur Harru, mettant les singes en déroute. Erebus rentre triomphant à la tête de son armée, sous les vivats de la foule.
Furieux, le roi singe, Wugga, convoque tous les chefs de hordes dans son palais de pierres. Huppo, le singe fou, a une idée : concentrer leurs forces armées en un seul point et débarquer par la mer, directement dans le port d’Umanurga appelé le village du Pas-vert.
Le lendemain, dans les quartiers pauvres de la cité, court le bruit qu’un fantôme de l’Hadès a fait son apparition sur le vieux pont qui enjambe le fleuve. On dit qu’il exauce les voeux et prédit l’avenir !
Un jeune homme avide se précipite à sa rencontre…